Forum du JDR Les Chevaliers du Cristal
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les 5 Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloudus
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2016

MessageSujet: les 5 Races   Ven 4 Mar - 23:03

Au court des siècles au contact des cristaux naturels du monde, les anciens humains ont commencé à muter et à se modifier, leurs corps à petit à petit assimiler les cristaux de plusieurs manières, au fur et à mesure des stabilisations il existe à ce jours 5 races de populations :

Malory

L’assimilation des cristaux des Malory s’est faite par la peau. Leur peau présente un aspect cristallin de couleur variable selon les personnes et se trouve être beaucoup plus dur et résistant que la peau normale. Malheureusement du fait de ce durcissement de leur peau, les Malory ont habituellement une difficulté à faire des gestes rapides ou amples.

Ils ont la capacité en stimulants leur peau de cristal d’augmenter encore plus leurs dureté pendant un certain laps de temps. Mais ce durcissement une foi lancer ne peut se dissiper que naturellement et diminue encore plus leur mouvement pendant ce temps.

-2 à tous les dégâts subit
-2 dextérité

Capacité racial : durcissement (double les malus et bonus naturelles)

Dévonien


Chez les Dévoniens, ce sont certaines parties de leurs cerveaux, particulièrement celles traitant les informations reçus par leurs 5 sens principaux (la vue, l’ouïe, le toucher et l’odorat) que leur anatomie à exploité les mutations des cristaux. Ils ont naturellement des sens beaucoup plus développées que la normale et font donc de parfait chasseur et éclaireur. Ils ont tendance à aimer la nature et ont souvent des difficulté à s’exprimer en public.
Chez eux ce sont leurs yeux qui montre visiblement leurs appartenances, il n’y à plus de blanc ni d’iris, ni de pupille. Leurs yeux ressemblent à deux cristaux de couleurs.
Ils peuvent pendant un certain laps de temps se focaliser sur un de leur sens afin de démultiplier celui-ci, ils peuvent donc grâce à cette capacité avoir un odorat semblable à un chien ou un vue aussi perçante qu’un aigle. Cependant pendant ce temps et jusqu’à ce que leurs sens reviennent à la normale les 4 autre sont diminués.

+2 acuité visuelle
-2 éloquence

Capacité racial : Focalisation (1 sens démultiplié au détriment des autres)

Axi

C’est le système sanguin des Axi qui à changer en fusionnant avec les cristaux. Leurs globules rouges ne le sont justement plus. La fréquence cardiaque des Axi au repos oscille souvent entre 100 et 120 pulsation/min. Leurs corps ont donc beaucoup plus de facilité à absorber l’oxygène et ont donc de grande résistance aux efforts longs. Malheureusement contrairement aux Malory derrière lesquels on se cache facilement ou aux Triak respecte pour leur force, les Axi ont souvent à faire les travails ingrats et long et sont donc légèrement moins apprécié par la population.

Les veines et artères apparentes de leurs corps sont colorées de différentes manières selon les individus.

De par leur système sanguin amélioré, les Axi guérissent des blessures beaucoup plus rapidement. Ils peuvent solliciter encore plus cette capacité afin de booster cette guérison et ainsi éviter les hémorragies et blessure de longues durées. C’est une des raisons pour laquelle les civils se soucis rarement des Axi blessés. La phrase « il saigne ? c’est pas grave c’est un Axi » est malheureusement devenue trop monnaie courante de nos jours. Malheureusement, cette sollicitation de leur système les affaiblies pendant un certain laps de temps certes moins long qu’une guérison habituelle chez les autres mais les rendant vulnérables.

+2 endurance
-2 prestance

Capacité racial : régénération (guérison rapide des blessures physique mais affaiblissement du corps)

Vold

C’est l’intellect des Vold qui a prévalue dans le processus d’assimilation des cristaux au fil du temps. Leurs rapidité d’esprit et leurs capacité d’apprentissage des matières cérébrale font d’eux de parfait érudits. De part cette intelligence « amélioré » beaucoup de Vold ce pense supérieur aux autres races, accentué par le fait que beaucoup d’entre eux joue de la matière grise afin d’accéder à des postes haut placés dans les administrations.

Les Vold sont la race à n’avoir aucun signe physique de la mutation lié aux cristaux (certainement une raison de plus de se croire supérieur)

Les Vold ont la capacité de stimuler leur cerveau dans des moments cruciaux afin de déclencher une mémoire eidétique parfaite de leur environnement. Ils se souviendrons de manière exacte de tous ce qu’ils auront vue, entendue, sentie, ressentie etc… C’est le seul moment visible de leurs mutations car quand un Vold fait appelle à sa mémoire, son corps entier se teinte de reflets cristallins de couleur variable. La suite de la stimulation de cerveau leur donne toujours un mal de tête violent les empêchant momentanément de pensée de façon cohérente et rationnel. Les Vold ayant enregistré des informations pendant un événement choquant sont souvent retrouvé errant de façon incohérente et incapable de se faire comprendre pendant quelques heures.

+2 vitesse d’esprit
-2 force

Capacité ratial : hypermnésie (enregistrement en mémoire parfaite d’un événement)

Triak

Très souvent les plus grand et les plus corpulent, les Triak ont des muscles améliorés et des os quasiment incassables résultant de leur mutation. Ils font très souvent des guerriers hors père et peuvent porter des charges impossibles pour les autres. Leur grande force les places souvent en tête de liste pour porter le matériel dans les groupe, pour enlever des gravats sur un chemin, ou pour porter les commissions de leur femme.

Les Triak sont reconnaissables car leurs dents, leurs ongles et leurs cheveux sont fait de fibre de cristaux. (C’est souvent au moment de la puberté que la couleur s’affirme et que les cheveux et ongle arrête de pousser chez les Triak)

Les Triak ont la capacité en cas d’urgence de verrouiller leur ossature et leur musculature, ce qui leurs permet en cas d’effondrement de servir de pilier humain pendant que le problème est réglé. Ce n’est pas pendant mais après, une fois les os déverrouillés que les douleurs surviennent sur les os sollicités rendant tous mouvement horrible (mais évitez quand même de miser trop gros quand vous faite un bras de fer avec un Triak)

+2 force
-2 endurance

Capacité racial verrouillage


Naro Filir, 1054 du calendrier de Valimar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersducristal.forumactif.org
 
les 5 Races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Cristal :: L'univers :: Histoire-
Sauter vers: