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 Système de combat

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Cloudus
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Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2016

MessageSujet: Système de combat   Ven 4 Mar - 22:14

Caractéristique :
Force
Dextérité
Sagesse
Réceptivité
Sociabilité

Initiative au cac

-1 PNJ/1 joueur : quant un PJ combat un adversaires au premier tour, chacun lance 1d100 le plus bas prend l'initiative et attaque pendant que l'autre ce défend. Au tour suivant le défenseur lance 1d100+10 et l'attaquant 1d100. Pour chaque attaque successive du même combattant, ajout de 10 au d100

-1 PNJ/2+ joueur ou 2+ PNJ/1 joueur : 1d100 à chaque tour, le dé le plus bas attaque si celui si est accompagné d'un allié, celui-ci ne peut attaqué que ci il à fait un dé plus bas que l'adversaire. A chaque tour ajout de 10 au d100 des défenseur

Exemple : 1PJ/2PNJ
  1er tour PJ 1d100>65 / PNJ 1d100>45+36= les deux PNJ attaque le joueur se défend pour les deux
  2éme tour PJ 1d100+10>35 / PNJ 1d100> 15+78= seul le premier attaque l'autre ne peut pas
  3éme tour PJ 1d100+20>54 / PNJ 1d100> 67+82= le joueur attaque 1 adversaire ou les deux
  4éme tour PJ 1d100 / PNJ 1d100+10  (seul les adversaires touchés reçoivent un bonus de +10)...

Attaque groupé

Quant plus d'un joueur sont sur le même adversaire, et que aux moins 2 réussissent leurs jets d'initiatives (voir ci-dessus), possibilité d'une attaque groupé. Si au moins deux donnent une attaque, l'adversaire auras -10%(PRD/ESQ/DEV) par joueurs concernés.

Exemple : 3 PJ/1PNJ
 1er tour les 3 jet réussit>attaque groupé 2 AT réussit>-20% pour l'adversaire
 2éme tour 3 jet réussit>attaque groupé 3 AT réussit>-30% pour l'adversaire

Si l'adversaire réussit sa défence, il évite toutes les attaques.

Attaque au corps à corps + Attaque à distance : Moy FO+DEXT

Attaque normale
 - dgt selon classe

Attaque Puissante : FO/2
 
 -dgt +1d6+2 pts par tranche de 5>50 ;   ex FO 70 = 1d6+8 (55>60>65>70 = 4*2)

Attaque Précise (annonce d’un point précis) : AD/2-x%
 -Points visé :
    torse : hémorragie=1d6 dgt pendant 1d6 tour
     membres (bras,avant bras, cuisse jambe)=test -20% conséquences -20% utilité du membre
     articulation (poignet, coude, cheville, genou) =test -30% conséquences membres inutilisable
     partie vital (cœur, poumons, gorges, œil) =test -40% conséquences décès sauf oeil -50% test.

Attaque spéciale : attaque spécifique du joueur ou de l’adversaire sur test de réceptivité :

-Ajout de dégàt/bonus joueur/malus adversaire en fonction des capacités de l'arme.

-Échec critique : au choix du MJ
-Échec simple : pas de dégât
-réussite simple : dégâts normaux
-réussite critique :
    AT NORM =dégâts doublé ou conséquence au choix du MJ
    AT PUI= dégâts doublé ou conséquence au choix du MJ
    AT PRE=torse : hémorragie 2d6 pendant 2d6 tours
               membres+articulation : membre tranché
               partie vital bonus aux choix du MJ puisque décès si reussit.

Esquive/Déviation/Parade :

Esquive sur test de DEXT
Déviation sur moy FO+DEXT
Parade sur test de FO

4 cas de figure :
-Échec critique : au choix du MJ
-Échec simple : prise de dégât
-réussite simple : Pas de conséquences
-réussite critique : Esquive=contre-attaque, Déviation=désarmement, Parade=mise à terre de l’ennemie.

En cas de défense, le joueur peut choisir de prendre les dégâts au profits d'une contre-attaque qui ne pourras être qu'une attaque normale.

Cristal de puissance :

Chaque chevalier reçoit une bague sertie d'un cristal de puissance symbole des chevalier du Cristal qui se recharge naturellement grâce à la puissance émise par les cristaux naturels. Cette pierre contient 5 charge qui se recharge à raison de 2 par jour (soit 1/12h)
Chaque charge utilisée peut donner des bonus aux joueur (bonus dégâts, bonus attaque/parade/esquive etc) ou des augmentations de conséquences.
Si le joueur à 3 charge active sur sa pierre, possibilité de les utilisé toutes pour courber le temps lui-même afin de revenir sur une action. (Utilisable seulement sur le moment de l’action). Evidemment les membres d’un même groupe peuvent utiliser leurs propres cristal pour aider leurs compagnons.
Tout chevalier sait que l'utilisation des 5 charges est possible mais que la décharge de puissance serait totalement incontrôlable et pourrait donc avoir des conséquences bénéfique ou néfaste pour son ou ses utilisateur. A ce jour 1 seul chevalier a été assez fou pour le tenter et il s'en ai sortie.
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