Forum du JDR Les Chevaliers du Cristal
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Valimar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloudus
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2016

MessageSujet: Histoire de Valimar   Ven 4 Mar - 19:08

Dans les archives historiques du royaume de Valimar, la légende raconte qu’avant sa création le monde était beaucoup plus vaste. Les humains qui y vivaient possédaient une incroyable technologie, ils avaient domptés les éléments et savaient contrôler une incroyable magie.

Un jour pourtant, un gigantesque cataclysme ravagea ce monde et alors que l’humanité entière semblait vouée à l’extinction, une partie fut miraculeusement épargne. Ainsi le royaume de Valimar naquit par l’apparition de la muraille sombre, un immense mur de fumée noir constellé d’éclairs formant un cercle d’un périmètre avoisinant les 15000km. Le royaume se retrouvas coupé du reste du monde, toute la magie et l’immense technologie de l’époque devint inutilisable. De nombreuse expéditions furent envoyées vers la muraille sombre mais aucune d’entre elles ne put s’en approché, les membres se retrouvais toujours endormie au loin ou comme transporté vers un autre endroit sans jamais se souvenir de rien. Cette nouvelle humanité commençait à découvrir ce nouveau monde isolé alors qu’aux cours des siècles suivant, c’est le monde lui-même qui se mit à changer. D’étranges blocs faits d’un cristal inconnu émergeât de la terre à travers les 16 millions de km² de la jeune Valimar.  Des créatures étrangement familière mais inconnue firent aussi leurs apparitions et les survivant comprirent que le cataclysme avait eu plus de répercutions qu’ils ne le pensaient. Au fil du temps de nombreuses expériences furent mené sur ce nouvel élément du paysage et le verdict fut rapide, ce cristal avait un impact sur l’homme, il était comme vivant et tentait de communiquer. Après des années de recherche une magie nouvelle vit le jour. Avec beaucoup de pratique, certaines personnes arrivaient à demander des choses au cristal. Chaleur, lumière, froid, dureté… le cristal devint un élément central de la vie de Valimar. Le cristal fut rapidement utilisé dans des domaines divers et varié, élevage, construction, protection, il se trouvait dans tous les foyers.

Le calendrier de Valimar ayant été remis à zéro depuis le cataclysme, c’est en l’an 634 que l’un des plus grands manipulateurs du cristal connu découvrit un procédé permettant un control et une symbiose sans précédent avec le cristal. D’une grande sagesse, il décida de gardé précieusement ce secret avec quelques personnes de confiance et de s’en servir pour créer une sorte de police, une élite chargé de protéger Valimar et ses habitant de toutes les menaces que ce nouveau monde pourrait lui lancer. Ainsi fus créé les Chevaliers du Cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersducristal.forumactif.org
 
Histoire de Valimar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Cristal :: L'univers :: Histoire-
Sauter vers: